Meilleur hébergement Web au Canada (2019)

Revues et comparaisons techniques

Nous avons examiné les 15 principaux fournisseurs d’hébergement pour les Canadiens pour vous aider à économiser du temps et de l’argent.

Best Web Hosting Canada (2019)

Reviews and Technical Comparisons

We examined the top 15 hosting providers for Canadians to help you save time and money.

Divulgation: Hébergement Canada est soutenu par la communauté. Nous pouvons gagner une commission lorsque vous effectuez un achat via l’un de nos liens. Apprendre encore plus.

Gary Stevens —

Last updated:

Nous avons vérifié des dizaines de fournisseurs d’hôte et utilisé des données amassées pendant plusieurs décennies pour établir le classement le plus récent des meilleurs hébergeurs Web au Canada. (Cliquez pour voir le classement.)

Depuis l’été 2016, nous avons acheté et testé toutes les grandes entreprises d’hébergement au Canada.

… Y compris de nombreux grands noms tels que GoDaddy, Bluehost et HostGator.

Dans ce guide, nous examinons une multitude de facteurs pour vous aider à prendre une décision éclairée par les données afin de trouver la meilleure société d’hébergement pour votre site Web.

Nous avons passé des décennies à travailler en ligne et avons été brûlés plus d’une fois en choisissant un mauvais fournisseur d’hébergement. Après plusieurs essais, erreurs et tribulations, nous avons définitivement trouvé les meilleurs services d’hébergement Web au Canada.

RANKWEB HOSTPRICELOAD TIMERATING
1HostPapa$2.95/mo475ms★★★★★
2Hostinger$0.80/mo389ms★★★★★
3Bluehost$2.95/mo1.765ms★★★★★
4HostGator$2.75/mo657ms★★★★
5A2 Hosting$3.92/mo223ms★★★★

Qui sommes-nous ?


Avant de procéder à la présentation technique des différents hébergeurs, je vous présenterai l’équipe chargé de la confection de ce guide. Nous sommes un groupe 3 personnes et nous possédons une agence de marketing numérique qui s’appelle Castle Media. ?

Je suis Gary, l’auteur de ce guide et la personne qui publie la majorité des critiques d’hébergement sur cette page. J’ai toujours été concepteur de sites internet aussi loin que je m’en souvienne, avant l’avènement de Facebook et même de MySpace.

J’ai hébergé plusieurs centaines de sites Web au Canada et aux Etats-Unis et au cours de cette période, j’ai vu de nombreux hôtes venir et partir.

Avis sur l’hébergement notre processus de duivi et de recherche


image of our live tracking via pingdom Pour prendre des décisions fiables, il est important d’avoir accès à des données précises. La seule manière de le faire est de mesurer les résultats.

C’est exactement ce que nous avons pris la peine de faire pendant ces dernières années.

Nous surveillons le temps de disponibilité, les temps d’arrêt et la latence sur l’ensemble de nos sites internet. Si vous observez le graphique à droite, vous constaterez que nous avons ajouté nos 10 hôtes. Nous utilisons un logiciel de suivi avancé qui interroge chaque site 50 fois par jour à partir de plusieurs localisations. Nous sommes instantanément informés des pannes ou des interruptions de service.

Nous avons seulement ajouté nos services les plus recommandés et nous avons également maqué les URL, car il s’agissait de sites Web de clients actifs, mais nous avons rapidement analysé les informations que vous voyez qui ont baissé dans le passé ainsi que la durée de la baisse.

Vous pouvez visualiser le suivi en direct ici. En savoir plus sur notre processus de recherche en 4 étapes ici.

Comment faire pour utiliser ce guide ?

Nous souhaitions fournir de multiples informations importantes tout en s’assurant que les données demeurent simples à comprendre. C’est la raison pour laquelle nous avons classé nos hôtes principaux hébergeurs par ordre numérique.

C’est un système de classement normalisé avec notre recommandation numéro un en tête, suivie du numéro deux et ainsi de suite. Pour éviter des informations superflues, nous avons inclus uniquement nos cinq meilleurs choix. Nos recommandations incluent quatre choix qui nous ont convaincu pour fournir la plus haute qualité, et un choix populaire, mai qui a des manquements dans quelques domaines clés.

Avant de commencer, si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton Contactez-nous. ?


Les Meilleurs services d’hébergement Web en 2019

Voici les 5 meilleurs hébergeurs Web canadiens classés selon leur coût, leur service client, leur rapidité et leur disponibilité.

1. HostPapa – Meilleur hôte canadien + Rabais

HostPapa propose aux lecteurs de l’hébergement au Canada 67 % de rabais + enregistrement de domaine gratuit


hostpapa logo

Price – $2.95 per month (Regular $13.99/month)
Average uptime of 99.95%
Average load time of 475ms

Visitez HostPapa.com

HostPapa est facilement notre site d’hébergement préféré, et ce n’est pas uniquement parce que c’est une entreprise canadienne.

Nous l’utilisons pour à peu près chacun de nos sites personnels, et la majorité de nos nouveaux sites clients l’utilisent également. En plus de ne décevoir aucun de nos critères et d’être excellent dans la plupart d’entre eux, HostPapa est le meilleur choix canadien sur le plan de la logistique.

Votre site Web se chargera un peu plus rapidement que s’il était hébergé sur d’autres hôtes Web populaires, car les serveurs de HostPapa sont situés partout au Canada. Leur siège social est également situé au Canada (à Burlington, en Ontario).

Puisque HostPapa aime le Canada autant que nous, il offre des rabais formidables à tous nos lecteurs.

Utilisez ce lienarrow pointing to hostpapa discount link for hostingcanada.org readers pour réclamer votre remise sur les nouveaux forfaits d’hébergement.

Près de la moitié du prix de leurs forfaits d’hébergement habituels et des mises à niveau gratuites, qui sont autrement un peu chères. La réduction proposée rend un choix exceptionnel comme HostPapa, aussi bon marché que les plans les moins chers.

HostPapa a également été assez gentil pour offrir à ses lecteurs toutes les fonctionnalités primordiales de manière gratuite, y compris une garantie d’une durée de 30 jours, un architecte de site Web gratuit, une sécurité SSL gratuite, une formation gratuite en face-à-face et un enregistrement de domaine gratuit , pour une valeur totale de 50 $. Pour obtenir le domaine gratuit (+ autres avantages), inscrivez-vous maintenant avec ce lien.

HostPapa excelle également en matière de support client, disponible 24h / 24 et 7j / 7 pour répondre à toutes les questions d’ordre technique. Contacter leur équipe de support, c’est comme avoir un nouveau collaborateur extrêmement utile venait de nulle part pour votre site Web via un chat en direct.

Comme il a des centres de données partout au Canada, la vitesse et la disponibilité du site Web sont excellents pour tous les plans d’hébergement. HostPapa offre une installation en un clic, vous permettant d’installer WordPress en toute simplicité. Il a également une capacité SSL gratuite avec Let’s Encrypt.

Si vous êtes nouveau dans le monde des affaires en ligne et de l’hébergement Web, HostPapa est très convivial. Vous pouvez rapidement créer un blog ou un site Web personnel : il vous suffit de suivre les étapes décrites dans notre critique HostPapa.


2. Hostinger – Meilleur hôte “abordable”

Cherchez-vous à faire des économies de l’argent sans faire de compromis ? Ne cherchez pas plus loin.


hostinger-logo

Starting at $0.80 per month
Average uptime of 99.1%
Average load time of 389ms

Visitez Hostinger
Bluehost packages

La tarification promotionnelle est une stratégie marketing généralisée dans le secteur de l’hébergement. Hostinger a maîtrisé cette tactique et cela vous est profitable autant que cela leur profite.

Le prix de Hostinger fluctuera entre 0,80 et 1,45 $ par mois de manière semi-régulière. Vous pouvez verrouiller ce prix pendant 48 mois. Cela fait quatre ans d’hébergement pour moins de 70 $, quelle que soit la méthode choisie.

Leur service doit être incroyablement lent et moche! Faux.

Hostinger est un nouveau venu et doit passer par de nouveaux tests, mais au départ, nous avons constaté que Hostinger était vraiment efficace.

C’est une excellente option si vous souhaitez bénéficier de toutes les fonctionnalités basiques offertes par les autres hébergeurs. Aveu complet : vous n’obtiendrez pas tous les détails avec tous les plans. Vérifiez donc vos besoins en fonctionnalités avant de choisir un package. Enfin, si vous cherchez à économiser beaucoup d’argent en matière d’hébergement avec des performances exceptionnelles, Hostinger est un excellent choix.

Même avec le niveau le plus bas, vous bénéficiez toujours d’une garantie de remboursement de 30 jours, d’un domaine gratuit et de SSL gratuit !


3. Bluehost – L’hôte pour les «débutants»

Première fois ? Commencer ici.


bluehost logo

Starting at $2.95 per month
Average uptime of 99.74%
Average load time of 1.765ms

Visitez Bluehost
Bluehost packages

Nous n’allons pas parler de Bluehost sans vous donner un avertissement juste: le site d’hébergement est vraiment bon en marketing et en publicité, donc une fois que vous visitez le site, vous commencerez à voir leurs publicités partout.

Vous avez peut-être entendu de bonnes choses concernant Bluehost. La vérité est que la plupart des critiques positives de Bluehost que vous allez lire en ligne sont vraies : il est l’un des meilleurs services d’hébergement Web pour les débutants.

Pourquoi est-ce si bon pour les débutants? Bluehost est l’hébergeur le plus facile à utiliser et à configurer, tout simplement. La société comprend que l’hébergement peut être déroutant pour les personnes qui débutent, alors elle le facilite le plus possible. Si vous commencez juste avec un blog, Bluehost est un excellent choix.

L’autre aspect de Bluehost qui le rend idéal pour les débutants est le prix. Bluehost ne vous ruinera pas, ce qui est fantastique pour les blogueurs qui pourraient mettre un certain temps à monétiser leur site Web.

En plus de cela, ils ont un support client utile, une garantie de remboursement de 30 jours et une interface facile à utiliser. Que les débutants et les apprentis se réjouissent, Bluehost est là pour vous.


4. HostGator Cloud Hosting – L’hébergement fiable

Bien établi et fiable.


hostgatorStarting at $2.99 per month
Average uptime of 99.4 %
Average load time of 657ms

Visitez HostGator.com

Fonctionnalités gratuites – Email, SSL, transferts de site, constructeur de site, sauvegardes quotidiennes du site.

Les sites Web et les alligators peuvent ne pas sembler être deux choses qui vont ensemble, mais HostGator le fait fonctionner depuis un certain temps. C’est l’hébergeur de choix pour des milliers d’entreprises en ligne et de blogs de toutes tailles.

HostGator est excellent en termes de disponibilité pour un prix bas. Il a des agents de support client utiles et il évolue facilement, permettant à votre site de s’adapter à tout niveau de trafic.

HostGator a également récemment lancé un constructeur de site Web qui facilite grandement la création d’un site Web pour les non-initiés. Combinez cela avec une bonne base de serveurs mondiaux et HostGator est une bonne deuxième option.

Consultez notre suivi sur le côté droit. Nous surveillons Gator 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vérifier la vitesse, la latence et les pannes.


5. Hébergement A2 – Hautes vitesses

Temps de chargement élevé et rapide.


A2 Hosting

Starting at $3.92 per month
Average uptime of 99.1 %
Average load time of 601ms

Visitez A2Hosting.com

A2 Hosting est un hôte Web solide offrant un temps de disponibilité extrêmement élevé, une vitesse exceptionnelle (parmi les meilleures sur le marché) et un support client utile.

Fondée en 2001 par un ancien système Unix SysAdmin, A2 figure régulièrement sur la liste du «meilleur service d’hébergement Web» de PCMag, année après année. Et nous sommes enclins à convenir que le titre est bien mérité.

Nous avons choisi A2 Hosting comme l’un des meilleurs fournisseurs parmi de nombreux forfaits d’hébergement examinés sur ce site, allant des forfaits mensuels de base partagés aux forfaits de services dédiés. Avec des centres de données au Michigan, A2 Hosting est extrêmement performant pour les petites entreprises du Canada.


Quel type d’entreprise peut utiliser ces hôtes Web?


Toutes les sociétés d’hébergement répertoriées peuvent gérer un trafic important. Si votre site reçoit environ 500 000 vues par mois, tout ira bien.

N’oubliez pas que chaque hôte Web propose des plans de service évolutifs et que vous pouvez les faire évoluer si nécessaire. Les meilleurs hébergeurs Web au Canada utilisent tous des plans d’hébergement mutualisés basés sur WordPress pour réduire les coûts des clients et fournir un service de premier plan.

Critères d’évaluation de Hébergement Web Canada – Nos choix

Fiabilité (temps de disponibilité et temps d’arrêt)

wordpresshosting canadaLa disponibilité et les temps d’arrêt du site Web déterminent le niveau de fiabilité d’un hôte. Ceci est évidemment une considération clé pour toute entreprise, car les temps d’arrêt peuvent être un problème majeur. Cela semble peu professionnel et peut être très préjudiciable à votre marque.

Lorsque vous êtes à la recherche d’examens canadiens de l’hébergement Web, veillez à ne prendre en compte que les services nécessitant peu de temps morts. Dans les rares cas où ils tombent en panne, il est généralement prévu de remédier à la situation.

Cela signifie que vous êtes prévenu à l’avance et qu’un hôte de qualité essaiera également de situer cette période d’indisponibilité au moment le plus opportun de la journée.

La vitesse

loading speed of hosts comparedLa vitesse du site est un autre facteur important pour votre professionnalisme, ainsi que pour votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Nous sommes habitués aux vitesses de chargement rapides, et la plupart des gens ne vont pas attendre plus de quelques secondes.

Nos indicateurs de la décennie précédente nous ont fourni de nombreuses données permettant de comparer les temps de chargement moyens dans toutes les plus grandes villes du Canada, y compris Toronto, Montréal et Vancouver. Nous avons ensuite vérifié ces résultats à côté des vitesses moyennes américaines. Les meilleurs temps de chargement enregistrés que nous avons trouvés étaient à peine 226 millisecondes (ms), alors que les plus lents dépassaient 2 850 ms.

Service client

L’assistance client est parfois négligée avec toute l’attention portée aux fonctionnalités offertes par les hébergeurs Web, mais c’est un élément important à prendre en compte, car la qualité de l’assistance varie énormément d’un hôte à l’autre. Lorsque vous essayez de trouver le meilleur hébergeur, vous devez sérieusement envisager le support client dans le cadre de votre évaluation.

Une personne peut répondre à vos questions en moins d’une minute et d’autres vous faire attendre un jour ou plus.

Heureusement, les trois hébergeurs que nous recommandons tous fournissent un soutien rapide et des représentants tellement polis qu’ils pourraient venir du Canada.

Notre premier choix a même quelques récompenses de service à la clientèle à son nom. Ouais ! ?

Nous avons pu évaluer le support client sans aucun test, car nous utilisons ces hôtes depuis des années. Voici les signes d’un support client de premier ordre:

  • Support disponible 24/7
  • Service de chat en direct
  • Agents natifs de votre langue, amis et capables de résoudre des problèmes techniques
  • Un temps de réponse rapide sans aucun système de ticket obsolète

Heureusement pour vous les gars, nous avons des images réelles du service client des plus grandes entreprises d’hébergement. Regarde et observe…

Meilleur hébergeur ou pire hébergement?


En ce qui concerne les hôtes Web, ne choisissez jamais l’option la moins chère.

Vous obtenez vraiment ce que vous payez avec l’hébergement web.

Il existe toutes sortes d’escroqueries dans le secteur de l’hébergement Web, car les entreprises offrent des taux bas pour attirer des clients qui manquent de connaissance.

Ces hôtes gagnent souvent des millions en utilisant des serveurs de très basse qualité, ce qui les rend vulnérables aux violations de la sécurité.

Il serait facile de dire cela, puis de passer à autre chose sans mentionner qui éviter. Mais nous allons vous présenter deux des pires contrevenants :

slimy salesman selling hostingGoDaddy – Ne vous laissez pas tromper par le marketing. GoDaddy propose un service de qualité médiocre, mais ne se dérange pas pour vous facturer une prime pour des options qui seraient gratuits avec d’autres hôtes. Souvent présenté comme le meilleur hébergeur au Canada, nous pourrions aussi bien l’appeler ScamDaddy.

Network Solutions – Un service médiocre et des serveurs de mauvaise qualité se combinent pour faire de Network Solutions un choix terrible en matière d’hébergement Web. Indépendamment de la critique canadienne de l’hébergement que vous lisez, Network Solutions est un mauvais choix.

Si vous utilisez un hébergeur Web bon marché, vous économiserez peut-être au début, mais vous aurez soit beaucoup moins de fonctionnalités, soit vous devrez acheter toutes sortes de mises à niveau et vous finirez par payer plus.

Si vous décidez de passer à un meilleur fournisseur, ce sera un problème et vous souhaiteriez avoir choisi avec un fournisseur de qualité dès le début.

Avis sur l’hébergement Web canadien – Ce qu’il faut éviter

Je sais qu’il est important de limiter les dépenses des entreprises, mais économiser quelques dollars sur l’hébergement Web ne vaut pas les problèmes que vous rencontrerez plus tard.

Voici les problèmes importants que vous rencontrez avec un hôte Web à faible coût:

  1. Atteintes potentielles à la sécurité – Un hôte Web «gratuit» autoproclamé appelé 000Webhost a laissé échapper 13 millions de noms d’utilisateurs et de mots de passe.
  2. Tout coûte très cher – Un hôte de réduction typique peut facturer 80 dollars pour SSL, 30 dollars pour l’enregistrement de votre domaine et 30 dollars pour la protection de la vie privée de base, soit 140 dollars par an.
  3. Mauvais voisinage IP – Cela rend votre référencement plus difficile.

Il peut être difficile de juger différents hôtes en raison de toutes les options et de tous les prix disponibles. Certains hôtes ne coûtent que 1 ou 2 dollars par mois, et il existe même des hébergeurs gratuits. Comme nous l’avons mentionné, vous ne voulez pas aller trop cher sur votre hébergement web, mais c’est un gâchis pour obtenir un package d’hébergement puissant dont vous n’avez pas besoin.

Nous vous conseillons de simplifier le démarrage et la mise à niveau si nécessaire. Le service d’hébergement Web le plus populaire est de loin l’hébergement mutualisé, un sujet que nous aborderons ci-dessous. Jetons un coup d’œil à nos critiques ci-dessous.

Principaux types d’hébergement pour les entreprises canadiennes


La plupart des forfaits d’hébergement appartiennent à l’une des cinq catégories suivantes: partage, serveur privé virtuel (VPS), cloud, dédié et revendeur. Passons en revue chaque type de plan d’hébergement en détail.

Qu’est-ce que l’hébergement partagé?

shared hostingL’hébergement partagé est sans doute l’option la moins chère, et avec ce type d’hébergement, vous louez essentiellement des espaces que vous partagez avec d’autres sites. Le bas prix pour obtenir un tel hébergement est dû au fait que c’est l’option d’hébergement la moins performante.

L’hébergement partagé fonctionne, car la plupart des sites génèrent peu de trafic, ce qui signifie qu’ils peuvent partager les ressources du serveur sans faire face à des problèmes de performances. L’installation est simple lorsque vous obtenez un plan d’hébergement partagé.

Qu’est-ce que l’hébergement VPS?

vps hosting

La prochaine étape de l’hébergement partagé est un VPS, qui coûte un peu plus cher mais qui a aussi plus de puissance. Même si vous n’avez pas besoin de payer pour votre propre serveur, un hôte VPS fonctionne de manière similaire à un serveur et vous en avez le plein contrôle. Cela rend le processus de configuration et de gestion plus complexe.

Qu’est-ce que l’hébergement Cloud?

cloud hosting

L’hébergement en nuage est l’une des options les plus populaires ces dernières années. Il présente certaines similitudes avec un SMV, mais la différence essentielle réside dans le fait que le serveur est distribué sur un grand nombre d’ordinateurs au lieu de disposer de sa propre adresse physique dédiée.

Pour l’utilisateur, cela signifie que les temps de chargement sont très rapides et que cela est facile à faire évoluer. Si vous avez besoin de plus de vitesse ou d’espace disque, vous pouvez mettre à niveau instantanément via votre société d’hébergement. Dans l’ensemble, c’est une excellente option pour les sites d’affaires.

Qu’est-ce que l’hébergement dédié?

dedicated hostingSi vous voulez ce qu’il y a de mieux, l’hébergement dédié est la solution. Comme son nom l’indique, vous obtenez un serveur entier qui vous appartient. Son seul travail est de maintenir le bon fonctionnement de votre site.

C’est l’option la plus performante, mais elle peut également être difficile à configurer et à gérer, et elle vous coûtera plus cher.

Comment fonctionne l’hébergement basé sur le revendeur

L’hébergement basé sur le revendeur est un peu un rejeton au lieu d’un type d’hébergement Web à part entière. Comment cela fonctionne-t-il? L’une des parties contrôle le serveur, et une autre partie vend l’hébergement comme si elle était propriétaire du serveur.

Il est compatible avec tous les types d’hébergement mentionnés ci-dessus. Par exemple, vous pouvez choisir un revendeur proposant un serveur dédié ou un hébergement cloud.

Il est courant que les revendeurs achètent en gros et se procurent de nombreux serveurs de grande capacité. Après cela, ils fournissent des pièces à des sites individuels. Si vous envisagez cette option, vous aurez besoin de nombreuses connaissances techniques.

Qu’est-ce qui détermine la vitesse d’hébergement ? (hébergement rapide)

L’hôte Web le plus rapide est celui qui utilise une adresse IP dédiée ou un centre de données à latence très élevée. Lorsque vous recherchez des critiques d’hébergeurs Web canadiens, il est important de vous rappeler cette règle simple.

Il est important de comprendre que les centres de données sont comme le cœur d’une solution d’hébergement: plus le cœur peut pomper rapidement le sang (dans ce cas, la bande passante), plus votre site va vite.

Désolé pour l’analogie graphique.

Comparaison d’hébergement Web – Quel CMS devriez-vous utiliser?


Votre système de gestion de contenu (CMS) est ce que vous utilisez pour gérer tout le contenu de votre site, y compris en apportant des modifications au contenu publié et en téléchargeant du nouveau contenu. Chaque système de gestion de contenu a sa propre interface. Certains d’entre eux fonctionnent avec des options d’hébergement spécifiques ou conviennent parfaitement à des types de sites Web spécifiques.

WordPress


benefits-of-wordpress-hosting

Si vous ne connaissiez qu’un seul CMS, il s’agirait probablement de WordPress, car c’est de loin du choix le plus populaire. Bien qu’il soit apparu en 2003, sa popularité a rapidement augmenté ces dernières années. C’est aujourd’hui le CMS de choix pour les blogs et les sites de petites entreprises. La plupart des critiques d’hébergement de sites Web que vous allez lire impliqueront WP.

WordPress présente de nombreux avantages, le plus important étant peut-être sa gamme variée d’options et d’outils de personnalisation. Il est très sécurisé, l’installation est simple et il est facile de trouver de l’aide quand vous en avez besoin. S’il s’agit de la première fois que vous créez un site, je vous recommande vivement de choisir WordPress lorsque vous recherchez le meilleur hébergeur.

WordPress nécessite une période d’apprentissage, mais c’est le cas de tous les CMS, et la popularité de WordPress signifie qu’il est judicieux de savoir comment l’utiliser.

PHP

PHP logo

PHP existe depuis longtemps, et il a été créé à l’origine pour faire une page d’accueil personnelle. Il utilise des scripts côté serveur, et de nombreux CMS populaires, tels que WordPress, Drupal et Joomla, utilisent ce script PHP.

Bien que vous n’ayez pas besoin de comprendre PHP pour configurer un site dans votre CMS de choix, vous aurez besoin d’un développeur PHP si vous avez des applications très spécifiques que vous souhaitez que votre site puisse exécuter.

Java-Based Sites

Java

Vous savez peut-être que Java doit être mise à jour de temps en temps. Les applications Web en sont la principale fonction et si vous êtes sur un site aux graphismes impressionnants, vous pouvez être assuré qu’il utilise Java. Java était beaucoup plus populaire sur les petits sites.

Bien que sa popularité ait quelque peu diminué, certains sites de commerce électronique importants, notamment Amazon et eBay, l’utilisent encore largement. Si vous voulez les visuels et les fonctionnalités les plus sophistiqués sur votre site, alors Java est tout simplement ce qu’il vous faut.

Joomla

joomlaEn ce qui concerne les options de gestion de contenu, Joomla est probablement le deuxième plus grand marché derrière WordPress, bien qu’il y ait toujours un écart important entre les deux. Une des raisons pour lesquelles Joomla n’est pas aussi populaire est qu’elle n’est pas particulièrement conviviale. À moins que vous n’aimiez Joomla, je vous conseillerais d’utiliser WordPress, ce que je dis également à tous nos clients. Vous serez rapidement opérationnel et je pense que c’est également un meilleur choix du point de vue du référencement.

Choix entre les hôtes basés sur Windows ou les hôtes basés sur Linux


windows vs linux host-minVous vous souvenez peut-être d’une section sur les serveurs dédiés dans notre critique d’hébergement. J’espère que c’est le cas, car ça ne date pas de si longtemps. Tous les serveurs ont besoin d’un système d’exploitation et les deux options possibles sont des hôtes Windows ou des hôtes Linux.

Voici ce qui les rend uniques. Les meilleurs hébergeurs Web disponibles optent généralement pour des serveurs Windows. Pour savoir les avantages de cPanel, consultez cette comparaison Plesk vs cPanel.  

Windows

Windows est le système d’exploitation de Microsoft depuis des décennies et si vous utilisez un hôte Windows, cela signifie que vous pouvez utiliser les bases de données et les applications de Windows, ainsi que ASP.Net et d’autres scripts compliqués. PHP et MySQL sont également des options. En règle générale, vous payerez un peu plus cher les hôtes Windows que les hôtes Linux. Même si les bugs ne se produisent pas souvent avec l’un ou l’autre, ils ont tendance à se produire un peu plus lorsque vous choisissez Windows.

Linux

linuxMicrosoft est peut-être un géant de l’industrie informatique, mais Linux est le système d’exploitation que la plupart des serveurs utilisent, car il s’agit du standard de l’industrie. Vous pouvez exécuter presque toutes les applications sur Linux, les serveurs sont extrêmement fiables et vous pouvez utiliser la plupart des scripts de programmation modernes. Vous pouvez voir le terme «LAMP» lorsque vous recherchez des hôtes basés sur Linux, ce qui signifie Linux, Apache, MySQL et PHP.

Comment fonctionne l’hébergement « illimité » ?


Il est courant de voir des fournisseurs proposer des forfaits illimités, le mot «illimité» faisant éventuellement référence au stockage, à la bande passante ou au courrier électronique. Assurez-vous de vérifier les détails, car cette offre peut être un peu trompeuse.

Cela signifie généralement que le fournisseur n’a pas défini de limite de ressources et que l’offre illimitée s’applique aux situations raisonnables. Ce n’est pas prévu si vous obtenez un million visites sur votre page par mois. L’offre est fondamentalement un moyen de faire venir des clients. Vérifiez simplement la vitesse et ne vous laissez pas entraîner par une annonce. Une bande passante illimitée ne veut pas dire grand-chose si vous devez gérer des vitesses faibles. Dans ces commentaires sur l’hébergement Web au Canada, nous avons omis tous les hôtes qui prétendent offrir un hébergement illimité.

En résumé – Trouver le meilleur site Web au Canada

C’est beaucoup d’informations à traiter. La meilleure façon d’utiliser ce guide est d’y faire référence lorsque vous évaluez des hôtes Web, en tenant compte de vos besoins spécifiques. Plus important encore, n’achetez pas entièrement en fonction des prix. La qualité est toujours le plus important, surtout avec quelque chose d’aussi important que votre site web.

Cela le fait pour nos critiques. Si vous avez des questions, laissez un commentaire ci-dessous et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Meilleur hébergement de domaine au Canada


Vous voulez un site web, n’est-ce pas ?

Tout le monde en a besoin, mais si à la simple idée de comprendre comment obtenir un site web à mettre sur internet à la disposition de tout le monde vous effraie, prenez courage. Nous sommes là pour vous aider.

Des éléments tels que l’hébergement de domaine, les bureaux d’enregistrement, les enregistrements de noms et les forfaits d’hébergement ne sont pas aussi compliqués qu’on pourrait le penser, même si votre imagination est débordante. Restez calme. Continuez de lire.

Domaines

Même les plus démunis d’entre nous réalisent probablement que tout commence par un domaine. Avant toute chose, si vous voulez un site web, vous en avez besoin. BestWidgets.com (écrit intégralement sous la forme https:// www. bestwidgets .com) est un exemple de domaine. Que vous écriviez en lettres majuscules ou en minuscules, cela ne fait aucune différence.

what is domain

En passant, une vérification rapide a révélé que ce domaine est actuellement en vente, alors … si vous vendez des widgets et qu’ils sont les meilleurs. Juste en disant – vous voudrez peut-être recevoir une offre.

Retour à l’idée d’un domaine. Une fois que vous avez un domaine enregistré (restez à l’écoute, nous en parlerons dans une minute) et sous votre contrôle, vous pourrez ajouter autant de pages et de sous-domaines que vous le souhaitez. Voulez-vous bloguer sur les widgets? Créez un sous-domaine sur blog. bestwidgets. com

Envie de cirer des rhapsodies sur vous et votre amour des widgets? Ajouter une page comme www. bestwidgets .com/ àpropos.

L’idée de base est que la sécurisation d’un domaine crée la base de tout le site Web à venir.

Pour en savoir plus à ce sujet, lisez notre guide sur les meilleurs registres de domaine. 

Registres et bureaux d’enregistrement

Au risque de faire briller vos yeux, vous devez comprendre comment les domaines sont vendus et comptabilisés. Ne vous inquiétez pas. Il n’y aura pas de test. Tout comme lorsque tes parents t’avaient fait manger des carottes, c’est pour ton bien.  ??

TLD stats registrations per TLD typeUn registre est une organisation désignée pour gérer une liste ou un carnet des détenteurs d’un domaine de premier niveau (TLD) tel que .com, .net et .org. De toute évidence, avec plus de 644 millions de sites Web actifs en ligne, il faut plus qu’une simple note au hasard gribouillée au dos d’une enveloppe pour que tout soit clair.

À l’origine, il n’existait que très peu de registres officiels qui gardaient la trace de tout, mais quelques entrepreneurs entreprenants ont compris qu’ils pouvaient passer des contrats avec ces registres pour vendre des domaines, ce qui en fait une industrie en plein essor. L’essentiel est que les bureaux d’enregistrement vendent des domaines et que les registres les gardent en mémoire.

Les bureaux d’enregistrement populaires comprennent GoDaddy, NameCheap et bien d’autres. Notez cependant que la plupart des bonnes sociétés d’hébergement (comme celles que nous avons recommandées) vous fourniront un domaine gratuit lorsque vous vous inscrivez pour un nouveau plan d’hébergement.

Un domaine gratuit est un excellent moyen d’économiser quelques dollars au début de votre projet de création de site Web et constitue l’un des éléments clés que nous avons inclus dans nos critiques d’hébergement Web au Canada.

Qu’est-ce qu’un enregistrement de nom de domaine?

Un autre terme que vous pourriez rencontrer est enregistrement de nom de domaine. Ceci est une référence à la façon dont Internet fonctionne. Le domaine que vous venez d’acquérir n’indique pas réellement comment les serveurs Internet trouvent et affichent votre site Web.

Au lieu de cela, il prend la demande de l’utilisateur et fait correspondre le domaine à une séquence de chiffres du registre, appelée adresse IP, et envoie les fichiers associés – ce qui s’avère être votre site Web.

L’hébergement Web expliqué aux débutants

Nous en venons maintenant aux bonnes choses et à la raison pour laquelle nous sommes tous ici, l’hébergement Web. Une fois que vous avez un domaine et que vous êtes prêt à créer un site Web, comment l’obtenir en ligne pour que les serveurs le trouvent et l’affichent ?

Bonne question. Vous avez besoin d’un hébergeur.

how web hosting works

Comme vous ne pouvez pas simplement jeter les fichiers de votre site Web sur la table de la cuisine et vous attendre à ce qu’ils se retrouvent comme par magie sur Internet, un autre secteur a grandi en vendant de l’espace de stockage en ligne sur lequel votre site Web sera hébergé.

Certaines de ces entreprises dont vous avez probablement entendu parler grâce à un niveau de publicité extravagant – quelqu’un gagne beaucoup d’argent avec ce jeu – mais nous nous écartons du sujet. Nous parlons de noms comme GoDaddy, HostGator et Bluehost.

Vous avez donc trois choix pour choisir un hébergeur:

  1. Visitez Namecheap.com, achetez un domaine et espérez que les serveurs de noms pointent correctement sur votre hôte Web, OU…
  2. Créez un compte avec SiteGround, obtenez un domaine gratuit et laissez-les effectuer le travail difficile pour le même prix.
  3. Ou utilisez l’un des meilleurs constructeurs de sites web recommandés, tels que Wix et Squarespace. Ces gars s’occupent de toutes les inscriptions et de l’hébergement pour vous.

Avis d’hébergement Web – les 4 pires erreurs


Il y a beaucoup de façons de gâcher le processus de choix d’un bon hébergeur, mais voici les quatre plus courantes que nous rencontrons.

Hé, ne vous en faites pas. Ils n’enseignent pas ce genre de choses à l’école. Ou peut-être qu’ils le font, mais vous dormiez dans au dernier banc.

#1. Aller avec l’hôte le moins cher absolu que vous pouvez trouver

pros and cons of free web hostingNous n’allons pas jouer les méchants en vous diqant que ce qui est moins cher est toujours mauvais, mais puisque vous avez déjà vécu un certain nombre d’années sur cette planète, vous devrez probablement vous rendre compte par vous-même que les prestataires qui offrent les prix les plus bas  proposent souvent un produit de merde, un mauvais service, des fonctionnalités limitées et un service client non soucieux.

En ce qui concerne les hébergeurs Web de fond (dont certains sont littéralement gratuits), vous pouvez ajouter un autre élément à la litanie de la répugnance. Ils vont vous faire dépenser comme des fous.

Certes, techniquement, vous recevez un espace de stockage gratuit, mais vous ne recevrez rien d’autre, sauf si vous payez un supplément.

Besoin de plus d’espace ou de bande passante? Vous devrez mettre à jour.

Vous voulez des sauvegardes et un panneau de configuration? Vous allez devoir mettre à niveau.

Vous ne savez pas ce que vous faites et avez besoin de parler à quelqu’un? Cela coûte plus cher pour le support technique.

Vous comprenez l’idée. Le point fondamental est que le package gratuit que vous recevez est presque non fonctionnel. Pour la fonction, vous devez payer plus. Parfois beaucoup plus.

Heureusement que vous lisez nos critiques d’hébergement Web 🙂

#2. Choisir une plateforme autre que WordPress

cms distribution chartLe système de gestion de contenu WordPress (CMS) alimente plus de 33% des sites Web. Cela en soi devrait suffire à influencer votre décision.

En fin de compte, peu importe le type de site Web que vous souhaitez créer – commerce électronique, blogs, journal en ligne – WordPress est le plus facile à utiliser et est livré avec une communauté florissante de développeurs et de mentors.

Avant l’avènement de plateformes CMS telles que WordPress (les plus populaires sont Joomla et Drupal), la conception de sites Web était réservée à ceux qui savaient comment coder le code HTML.

Construire et concevoir n’importe quel site web n’était pas quelque chose que l’on pouvait concrétiser en un week-end. Les choses ont changé rapidement lorsque la première version de WordPress a été lancée en 2003 et elle est devenue de plus en plus puissante et conviviale.

En fin de compte. Si ce n’est pas cassé, ne le répare pas. Choisissez WordPress, surtout si vous n’êtes pas un codeur. ?

#3. Ignorer les détails dans votre forfait d’hébergement

La première fois qu’un nouveau propriétaire de nom de domaine se connecte en ligne pour choisir un hébergeur, ce qu’il recherche en premier lieu, ce sont les outils habituels de la comparaison, à savoir l’espace disque et la bande passante. La réalité que ces dernières contraintes importaient peu il y a environ deux décennies.

C’est un peu exagéré, mais vous devez savoir qu’un changement monumental dans la nature des sites Web est en cours et que les facteurs utilisés par les hébergeurs pour embaucher des recrues sans méfiance ne sont pas ceux qui comptent vraiment.

storage vs bandwidth

Voici la vérité. Alors que le changement de conception se poursuit, passant de pages statiques à des pages générées dynamiquement, il est probable que vous vous heurterez à un trio de limites qui n’ont rien à voir avec l’espace de stockage ou la bande passante bien avant de repousser les limites de votre plan.

Nous parlons de l’utilisation du processeur, de l’utilisation de la RAM et des connexions à la base de données. De nombreux hébergeurs, même parmi les meilleurs et certainement tous les moins chers, ont des limites à ces facteurs qui sont détaillées dans les détails du terme «ressources».

Notre conseil. Vérifiez les allocations d’espace de stockage et de bande passante, mais localisez et considérez le type de limites de ressources pouvant également être en jeu.

#4. Payer pour SSL

how ssl works

Cette partie est courte et exquise. Si vous envisagez de payer pour un certificat SSL (Secure Sockets Layer), ne le faites pas. Les hôtes légitimes vous le donneront gratuitement.

Vous en avez certainement besoin, car Google a déjà lancé le processus de dégradation des classements dans les moteurs de recherche pour ceux qui n’en ont pas, mais vous n’avez pas besoin de payer pour en obtenir un. Assurez-vous de lire les commentaires ou les informations détaillées de votre hébergeur avant de vous inscrire.

Pourquoi nous ne recommandons pas les sociétés d’hébergement basées au Canada

Voici le problème avec la plupart des sociétés d’hébergement canadiennes. La majorité des hébergeurs sont simplement des revendeurs qui ne possèdent pas leurs serveurs ou qui ont une présence physique réelle à l’intérieur de nos frontières.

Ne pensez pas que nous ne sommes pas des Canadiens fiers qui soutenons Dieu et le pays, parce que nous le sommes, mais votre loyauté nationale est quelque peu trompée si vous pensez que vous aidez directement une entreprise «locale» alors que vous ne le faites pas…

Puisqu’il n’y a pas de carte de patriotisme à jouer, vous pourriez aussi bien trouver le meilleur hébergeur que vous puissiez, peu importe l’emplacement géographique. Il y a quelques autres raisons pour lesquelles nous ne vous suggérons pas de faire affaire avec ces fournisseurs – jetons un coup d’œil…

Comment fonctionne la revente

Ne vous méprenez pas. Être revendeur n’a rien de fondamentalement mauvais ou contraire à l’éthique. Cela n’a juste aucun sens quand le consommateur peut directement contacter le vendeur et éviter les frais de majoration d’intermédiaire. Voici comment ça fonctionne…

money profit

Cette société d’hébergement Web «canadienne» s’est lancée dans les affaires en sous-traitant essentiellement toutes les affaires d’une plus grande, beaucoup plus grande, organisation d’hébergement. La société mère fournit tous les équipements et peut-être même un support client et technique. “Mais attendez”, dites-vous. «Comment peuvent-ils gagner de l’argent en faisant cela? Ne doivent-ils pas facturer plus que la société d’origine pour le même service? “

Eh bien, vous êtes un brillant, n’est-ce pas? Ils le font absolument.

Économie d’échelle

Étant donné que votre entreprise canadienne «locale» exploite toute son business avec les ressources d’une entreprise plus grande et plus éloignée, elle n’aura de toute évidence pas le même nombre de clients.

Pensons à cela une minute… Moins de clients mais offrant le même service. Ne seront-ils pas obligés de facturer plus? Ils le feront absolument! Bienvenue, mon ami, à l’économie d’échelle.

C’est comme lorsque votre petite épicerie locale se rend chez Walmart pour ses produits. Ils doivent les surfacturer afin de réaliser des bénéfices, de sorte que le client est obligé de se rendre chez Walmart pour obtenir le même produit moins cher.

Il en va de même pour vous et pour le choix d’un service d’hébergement Web.

Support client incorrect ou inexistant

customer support vector image

Supposons que vous ayez pris la décision pitoyable de vous adresser à un hôte Web «local» et, malheureusement, quelque chose tourne mal et que vous ne trouvez pas votre site Web sur Internet. Qu’allez-vous faire?

Vous pouvez contacter le service d’assistance de la société mère par chat, courrier électronique ou téléphone – c’est peut-être mieux – mais si vous voulez vraiment communiquer avec la personne à qui vous payez l’hébergement Web?

Bonne chance pour y arriver. La plupart des hébergeurs locaux ne gèrent pas leurs propres services de chat et vous pourriez même avoir du mal à trouver un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou un emplacement physique pour pouvoir parler à un humain en direct.

Et même si vous savez comment les contacter, ils n’auront probablement ni les connaissances, ni l’accès aux serveurs réels pour vous aider avec votre problème. Cela ne semble pas prometteur, n’est-ce pas?

Ça empire.

Présentation du monde sauvage de la surfacturation

Au cas où vous auriez besoin d’une autre raison d’éviter ces racailles de revendeurs, en voici une. Nous parlons d’une petite habitude de vente agaçante appelée tromperie ou dumping.

Quel que soit votre point de vue, le résultat est le même. Voici comment ça se passe:

  1. Le client ignore les avis d’hébergement Web en ligne et s’inscrit pour trois ans auprès de l’hôte le moins cher, El Cheapo.
  2. Une fois le site Web en ligne, il réalise rapidement que l’espace de stockage, la bande passante et les ressources dédiées (CPU, RAM, connexions à la base de données) sont totalement inadéquats. Malheureusement, il n’a pas lu les détails et cela coûte plus cher pour des ressources supplémentaires. Beaucoup plus cher.
  3. Le client réclame avec colère son argent et menace d’héberger son entreprise ailleurs.
  4. El Cheapo dit Pas de problème!  Pas de remboursement. À la prochaine, très cher.
  5. Le client commence la recherche d’un hôte Web différent, une leçon bien apprise, mais pas de chance pour trois années d’hébergement déjà payées.

Ça, les amis, c’est de la tromperie. Ne laissez pas cela vous arriver. C’est tout, désolé pour le dernier discours.